REGLEMENT INTERIEUR CROSSFIT FRIENDLY
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les règles de bon fonctionnement. Il s’applique de facto à l’ensemble des personnes ayant souscrit une adhésion à la salle de CrossFit. L’entrée et l’utilisation des installations de la salle sont subordonnées à l’acceptation par les utilisateurs du présent règlement et de l’autorité des responsables chargés de son exécution.
En cas de non-respect du présent règlement, le personnel de CrossFit Friendly est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur interdire l’accès à la salle et à l’ensemble des matériels.
ARTICLE 1 :
Tout membre doit pour son adhésion :
- Renseigner et signer sa fiche d’adhésion,
- Signer le règlement intérieur.
- Signer les droits à l’image
- Remettre un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date de l’inscription : Non contre-indication à la pratique du CrossFit, haltérophilie et force athlétique en loisir et compétition).
Le dossier complet doit être remis en mains propre à un des membres du personnel de la salle. Toute adhésion vaut acceptation des conditions d’inscription en termes de pratique du CrossFit, de discipline et d’assurance. En outre, durant la pratique sportive, si l’abonné ne donne pas toutes les informations (prothèse, accident vasculaire, tendinite, ...) concernant sa santé, CrossFit Friendly ne pourra être tenu pour responsable.
ARTICLE 2 :
La participation aux différentes activités est soumise à un abonnement qui doit être honoré jusqu’à son terme. Pour toute annulation précipitée veuillez nous consulter. Les personnels gérants et d’encadrements sont habilités à demander la présentation d’une pièce d’identité afin de vérifier la validité de l’abonnement et à interdire l’accès en cas de non présentation de celle-ci.
ARTICLE 3 :
L’abonné ne pourra s’engager dans un cours s’il est commencé sauf autorisation ponctuelle d’une personne de l’encadrement.
ARTICLE 4 :
L’accès au WOD se fait sur réservation (en ligne ou sur place) et surtout en fonction des places disponibles.
Si vous n’êtes pas présent au début du cours, votre place peut être réattribuée à une personne présente n’ayant pas réservé.
Les annulations des rendez-vous des prestations payantes en plus de l’abonnement, notamment Cours de spécialités devront être effectuées 48h à l’avance. Elles ne seront alors ni déduites ni comptabilisées, en revanche, si le délai de 48h n’est pas respecté, la prestation devra être payée et non remboursée.
ARTICLE 5 :
Le public non licencié à la salle est toléré s’il respecte les règles de savoir vivre et s’il ne dérange pas la pratique d’activité physique des abonnés. Cependant, il peut être refusé si le nombre de personne total dans la salle ne dépasse pas la norme autorisée. En revanche les membres gérants et du personnel se réserve le droit d’exclure ou de refuser toute personne ayant un comportement susceptible de déranger les autres membres ou un comportement qui porte atteinte à la sécurité d’autrui.
ARTICLE 6 :
L’utilisateur s’engage à ranger le matériel et le nettoyer (si besoin) à la fin de sa séance afin que chacun puisse y trouver un confort pratique. Il s’engage par là même à respecter les règles de courtoisie inhérentes à la pratique d’activité physique et sportive.
La prestation en libre-service (« free acces ») du matériel et des installations est une mise à disposition AVEC ACCORD PREALABLE DES COACHS, ce n’est pas un droit acquis. Le matériel étant professionnel, les coachs doivent vérifier les capacités de l’abonné à utiliser le matériel seul. L’utilisation des matériels sera alors de la seule responsabilité de l’utilisateur.
ARTICLE 7 :
Les adhérents s’engagent à venir en tenue de sport afin de pratiquer sans contrainte la pratique sportive. Pour des mesures d’hygiène nous vous engageons à venir avec des chaussures propres (de préférences réservées à la pratique du CrossFit).
ARTICLE 8 :
Chaque abonné est prié de ne pas oublier son gobelet, bouteille d’eau et autres déchets avant de quitter la salle ou de les jeter dans la une des poubelles prévues à cet effet.
ARTICLE 9 :
La nourriture est interdite dans la zone d’entrainement (sauf boissons). Elle est tolérée dans la zone détente.
ARTICLE 10 :
Pour des raisons de sécurité, la présence d’enfant n’est pas admise dans les zones d’entrainements (hors créneaux spécifiques). Une zone leur est réservée avec des jeux d’éveil. Ils ne pourront pas accéder à l’étage, sauf sous la surveillance de leurs parents. Le CrossFit Friendly n’est pas responsable de leur sécurité.
ARTICLE 11 :
Nos amis les bêtes sont tolérées, si elles sont attachées pendant les cours et qu’elles ne nuisent pas au bon fonctionnement de la box.
ARTICLE 12 :
Les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance.
L’abonné reconnaît avoir été informé des risques encourus du fait de placer des objets de valeur dans les vestiaires communs. Ceux-ci ne peuvent en aucun cas être interprétés comme un contrat de dépôt mais comme une mise à disposition. Il est donc déconseillé de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des vestiaires ou dans la zone de repos sans surveillance.
ARTICLE 13 :
Le non-respect d’une des règles citées supra fera l’objet d’un avertissement de l’équipe encadrante. Une récidive pourra entrainer l’exclusion provisoire voire définitive de l’adhérent.
L’abonné déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction, ni réserve.
ARTICLE 14 :
La salle sera fermée deux semaines pendant la période hivernale et deux semaines pendant la période estivale.