REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION CROSSFIT FRIENDLY
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les règles de bon fonctionnement. Il s’applique de facto à l’ensemble des personnes ayant souscrit une adhésion à l’association du CrossFit Friendly. L’entrée et l’utilisation des installations de la salle sont subordonnées à l’acceptation par les utilisateurs du présent règlement et de l’autorité des responsables chargés de son exécution.
En cas de non-respect du présent règlement, les membres du bureau l’association CrossFit Friendly sont habilités à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réservent le droit de leur interdire l’accès à la salle et à l’ensemble des matériels.
ARTICLE 1 : Inscription
Tout membre doit pour son adhésion :
- Renseigner ses informations personnelles sur l’espace membre prévu à cet effet,
- Signer le règlement intérieur,
- Signer les droits à l’image,
- Remettre un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date de l’inscription : (Non contre-indication à la pratique du CrossFit, haltérophilie et force athlétique en loisir et compétition). Celui-ci sera valable 3 ans.
Toute adhésion vaut l’acceptation des conditions d’inscription en termes de pratique du CrossFit, de discipline et d’assurance. En outre, durant la pratique sportive, si l’adhérent ne donne pas toutes les informations (prothèse, accident vasculaire, tendinite, …) concernant sa santé, le CrossFit Friendly ne pourra être tenu pour responsable.
ARTICLE 2 : Adhésion
La participation aux différentes activités est soumise à une adhésion qui doit être honorée jusqu’à son terme.
Toute adhésion annuelle doit être honorée jusqu’à son terme sous peine de poursuites.
Les abonnements peuvent être décalés en cas de problèmes de santé et de grossesse (sur présentation d’un certificat médical),
Des annulations exceptionnelles peuvent être proposées au cas par cas et dans des situations extrêmes telles que maladie, mutation, déménagement dans un autre département (sur présentation d’un justificatif). Le préavis pour dénoncer le contrat est de deux mois.
ARTICLE 3 : Réservation
L’accès au WOD se fait sur réservation en ligne.
L’adhérent ne pourra s’engager dans un cours s’il est commencé sauf autorisation ponctuelle du coach.
Si vous n’êtes pas présent au début du cours, votre place peut être réattribuée à une personne présente n’ayant pas réservé.
Si vous êtes le seul à vouloir vous inscrire sur un créneau, il faudra réserver minimum 2h avant sans quoi le site bloque les inscriptions. Si le créneau est déjà occupé vous pouvez réserver jusqu’à la dernière minute.
ARTICLE 4 : Le matériel
L’utilisateur s’engage à ranger le matériel et le nettoyer (si besoin) à la fin de sa séance afin que chacun puisse y trouver un confort pratique. Il s’engage par là même à respecter les règles de courtoisie inhérentes à la pratique d’activité physique et sportive.
La prestation en libre-service (« free acces ») du matériel et des installations est une mise à disposition AVEC ACCORD PREALABLE DES COACHS, ce n’est pas un droit acquis en lien avec l’abonnement. Le matériel étant professionnel, les coachs doivent vérifier les capacités de l’adhérent à utiliser le matériel seul. Une fois l’accord donnée l’utilisation des matériels sera alors de la seule responsabilité de l’utilisateur.
ARTICLE 5 : Hygiène
Les adhérents s’engagent à venir en tenue de sport afin de pratiquer sans contrainte la pratique sportive. Pour des mesures d’hygiène nous vous engageons à venir avec des chaussures propres (de préférences réservées à la pratique du CrossFit).
ARTICLE 6 : Enfants
Pour des raisons de sécurité, la présence d’enfant n’est pas admise dans les zones d’entrainements. Si toute fois vous n’avez pas le choix l’association CrossFit Friendly n’est pas responsable de leur sécurité.
Le matériel de la salle de motricité ne peut être utilisé sans la surveillance de l’entraineur et n’est pas à la disposition des parents.
ARTICLE 7 : Vestiaires
Les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance.
L’adhérent reconnaît avoir été informé des risques encourus du fait de placer des objets de valeur dans les vestiaires communs. Il est donc déconseillé de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des vestiaires ou dans la zone de repos sans surveillance.
ARTICLE 8 : Fermetures annuelles
La salle sera fermée deux semaines pendant la période hivernale et deux semaines pendant la période estivale. Une ouverture en « free-access » sera éventuellement proposée.
ARTICLE 9 : Fermetures annuelles
Le non-respect d’une des règles citées supra fera l’objet d’un avertissement du bureau de l’association. Une récidive pourra entrainer l’exclusion provisoire voire définitive de l’adhérent.
L’adhérent déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction, ni réserve.